Pôle 2 : Relation Client à Distance et Digitalisation

L’objectif de cet enseignement est de développer une communication unifiée avec les clients afin de garantir une relation sans rupture dans le cadre d’un contact multicanal et d’intervenir sur tout le processus commercial de vente en e-commerce.

Le titulaire du BTS NDRC peut exercer son activité au sein d’un service interne de relation client à distance ou sur une plate-forme chez un prestataire spécialisé dans la relation client à distance (centres de relation client, entreprises spécialisées dans l’e-relation). Ces structures sont de dimension variable allant d’un poste unique à un plateau d’appel intégrant une ou plusieurs équipes de téléacteurs. En tant que superviseur, il encadre et anime une équipe de téléacteurs (recrutement, intégration, formation, planification, stimulation, coordination, fixation des objectifs, gestion des appels complexes, etc.).

ACTIVITES  /  TACHES RESULTATS ATTENDUS

Gestion de la relation client à distance

  • Prospection et identification d’opportunités commerciales
  • Vente à distance
  • Accompagnement, conseil et traitement des demandes clients
  • Mise à jour des data client
  • Supervision et animation d’équipes

Concrétisation des opportunités commerciales

Atteinte de objectifs de productivité

Amélioration de la satisfaction des clients et des commanditaires

Augmentation de la connaissance et de la valeur client

Gestion de la e-relation client

  • Animation de communautés, de forums et de réseaux sociaux
  • Animation de site et publication de contenus à caractère commercial
  • Suivi, modération et exploitation des échanges
  • Maintien de la visibilité digitale

Pertinence et cohérence des contenus digitaux

Développement du e-trafic

Renforcement de la e-réputation

Gestion de la vente en e-commerce

  • Valorisation en ligne de l’offre et des promotions commerciales
  • Suivi et régularisation du processus de vente
  • Mise en oeuvre d’animations commerciales en e-commerce
  • Evaluation du trafic et du référencement du site
  • Analyse des résultats des ventes et des opérations de e-commerce

Développement des ventes et de la marge en e-commerce

Enrichissement de l’expérience client

Optimisation du référencement web

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