Pôle 2 : Relation Client à Distance et Digitalisation
L’objectif de cet enseignement est de développer une communication unifiée avec les clients afin de garantir une relation sans rupture dans le cadre d’un contact multicanal et d’intervenir sur tout le processus commercial de vente en e-commerce.
Le titulaire du BTS NDRC peut exercer son activité au sein d’un service interne de relation client à distance ou sur une plate-forme chez un prestataire spécialisé dans la relation client à distance (centres de relation client, entreprises spécialisées dans l’e-relation). Ces structures sont de dimension variable allant d’un poste unique à un plateau d’appel intégrant une ou plusieurs équipes de téléacteurs. En tant que superviseur, il encadre et anime une équipe de téléacteurs (recrutement, intégration, formation, planification, stimulation, coordination, fixation des objectifs, gestion des appels complexes, etc.).
ACTIVITES / TACHES | RESULTATS ATTENDUS |
Gestion de la relation client à distance
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Concrétisation des opportunités commerciales Atteinte de objectifs de productivité Amélioration de la satisfaction des clients et des commanditaires Augmentation de la connaissance et de la valeur client |
Gestion de la e-relation client
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Pertinence et cohérence des contenus digitaux Développement du e-trafic Renforcement de la e-réputation |
Gestion de la vente en e-commerce
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Développement des ventes et de la marge en e-commerce Enrichissement de l’expérience client Optimisation du référencement web |