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Pôle 1 : Relation Client et Négociation – Vente

L’objectif de cet enseignement est de devenir un spécialiste de la relation client en face à face, de développer un portefeuille clients et d’optimiser leur valeur à vie.

Le titulaire du BTS NDRC :

  • développe un portefeuille clients à partir de l’analyse de son marché, de son secteur, de son entreprise et des cibles de prospects ;
  • propose, négocie et vend une solution et des conseils adaptés aux clients dans le respect des règles éthiques et déontologiques ;
  • organise, anime des événements commerciaux ;
  • exploite et enrichit les informations commerciales issues de son activité en mutualisant l’information en interne à l’aide des processus/outils dédiés.
ACTIVITES  /  TACHES RESULTATS  ATTENDUS

Développement de clientèle

  • Gestion de portefeuille clietns
  • Animation d’opération de prospection

Amélioration de la performance commerciale

Précision du cliblage

Efficacité et efficience de la prospection

Négociation, vente et valorisation de la relation client

  • Elaboration d’un diagnostic client
  • Proposition, négociation et vente d’une offre personnalisée
  • Accompagnement d’espace commerciaux

Réduction du risque client

Développement des ventes et de la marge commerciale

Augmentation de la connaissance et de la valeur client

Animation de la relation client

  • Participation à des salons
  • Organisation d’opérations commerciales
  • Animation d’espaces commerciaux

Amélioration de la notoriété commerciale

Identification des évolutions et des opportunités commerciales

Développement de la valeur ajoutée dans la relation client

Contribution à la réactivité commerciale

Veille et expertise commerciales

  • Reporting de l’activité commerciale
  • Qualification de Data client
  • Diagnostic en termes de relation client et de performance commerciale

Enrichissement de la connaissance de l’environnement et de la clientèle

Développement de valeur ajoutée dans la relation client

Contribution à la réactivité commerciale

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