Pôle 1 : Relation Client et Négociation – Vente
L’objectif de cet enseignement est de devenir un spécialiste de la relation client en face à face, de développer un portefeuille clients et d’optimiser leur valeur à vie.
Le titulaire du BTS NDRC :
- développe un portefeuille clients à partir de l’analyse de son marché, de son secteur, de son entreprise et des cibles de prospects ;
- propose, négocie et vend une solution et des conseils adaptés aux clients dans le respect des règles éthiques et déontologiques ;
- organise, anime des événements commerciaux ;
- exploite et enrichit les informations commerciales issues de son activité en mutualisant l’information en interne à l’aide des processus/outils dédiés.
ACTIVITES / TACHES | RESULTATS ATTENDUS |
Développement de clientèle
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Amélioration de la performance commerciale Précision du cliblage Efficacité et efficience de la prospection |
Négociation, vente et valorisation de la relation client
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Réduction du risque client Développement des ventes et de la marge commerciale Augmentation de la connaissance et de la valeur client |
Animation de la relation client
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Amélioration de la notoriété commerciale Identification des évolutions et des opportunités commerciales Développement de la valeur ajoutée dans la relation client Contribution à la réactivité commerciale |
Veille et expertise commerciales
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Enrichissement de la connaissance de l’environnement et de la clientèle Développement de valeur ajoutée dans la relation client Contribution à la réactivité commerciale |