','

'); } ?>

La SCALA : Une passion automobile !

Je suis en stage à la Scala Automobiles, concessionnaire Fiat et Alfa-Roméo, situé à Saint-Georges-des-Coteaux.

Le secteur de l’automobile est un secteur où la concurrence est importante mais c’est un métier passionnant par la diversité de ses missions.

Durant ce stage, j’effectue différentes missions comme traiter les clients par téléphone et internet , faire des essais de véhicules avec les clients, publier des offres sur Leboncoin pour rendre visible nos véhicules, récupérer des véhicules et les ramener à la concession, participer aux entretiens avec les clients, organiser et animer des évènements commerciaux.

Actuellement le secteur de l’automobile subit une pénurie de composants électroniques, ce qui retarde les livraisons de véhicules neufs et entraîne une hausse des prix sur les véhicules d’occasion dont la demande ne cesse d’augmenter. C’est une vraie difficulté pour réaliser des ventes en neuf et notre stock d’occasion est par ricochet au plus bas.

La nécessaire transition écologique et la crise des carburants entraîne une forte demande concernant les FIAT 500 électriques, ce qui permet :

– plus de problème de carburant et des “pleins” en électrique bien moins chers ;

– entretien simplifié ;

– des recharges à domicile, moins coûteuses et plus pratiques que d’aller en station-service.

Enzo M.   BTS NDRC – Session 2023

%d blogueurs aiment cette page :