Je m’appelle Alice, je suis en deuxième année de BTS NDRC au Lycée Bernard  Palissy. 

Durant ma première année de BTS, j’ai pu effectuer mon stage dans une société de courtage située au Mans qui s’appelle IFinance.

Société fondée en août 2013 par Pascal Chalot et Romain Leblanc, iFinance est un spécialiste du regroupement de crédits. Forts de leur expérience dans les métiers de la rénovation, les deux co-fondateurs ont saisi le fort potentiel économique du regroupement de crédits.

En effet, de nombreux foyers français ont besoin de rénover et d’améliorer leurs habitats. Or, ils ont souvent dépassé leur capacité de financement et les solutions bancaires classiques ne peuvent plus rien faire : c’est là qu’intervient IFinance.

 Depuis 2013, la société connaît une forte croissance, notamment grâce à un réseau solide d’apporteurs d’affaires, à une forte expertise et au modèle d’organisation de l’entreprise.

L’entreprise est divisée en plusieurs types de métiers tels que des commerciaux terrains, des analystes financiers, des gestionnaires en assurance etc.

L’entreprise n’a pas de secteur d’activité pré-défini car tout se fait par téléphone, ce qui m’a permis de faire de la relance téléphonique ainsi que de l’e-mailing. 

J’ai pu effectuer d’autres missions variées telles que formuler les dossiers, contacter les clients afin de leur demander les documents manquants, analyser des comptes clients, mettre en place une journée de team-building, mettre en place une offre de parrainage à l’occasion de Pâques… 

 Ce stage m’a permis de découvrir le métier de courtier et de découvrir l’ambiance de travail d’un open-space.

Alice D.

%d blogueurs aiment cette page :