Stage d’assurance Groupama

Publié par

Groupama est une agence d’assurance proposant divers contrats dans le domaine de la protection individuelle comme l’assurance auto ou encore les assurances de type collectif et professionnelle notamment pour les agriculteurs ou les entreprises.

En tant qu’étudiant en BTS dans l’agence d’assurance Groupama de Jonzac et Montendre, vos missions seront diverses allant du suivi des dossiers de la clientèle jusqu’à mener des actions de prospection pour compléter les garanties des clients actuels ou encore conquérir de nouveaux clients. Vous pourrez bénéficier d’une certaine flexibilité dans votre emploi du temps à conditions que vous ayez une bonne capacité d’organisation et que vous soyez efficace dans votre travail.

Quelques missions pouvant vous être demandées :

Faire un suivi client : relancer la clientèle en tenant compte des opportunités de proposition (demande d’un document, offre promotionnelle, étude d’une offre d’assurance ….) afin de proposer un rendez-vous.

Mettre à jour les fichiers clients : le fichier client est l’outil majeur des commerciaux durant votre stage. Le rappel de l’historique de la relation avec le client et la prise d’informations permettent de réduire le mécontentement, facilite la proposition commerciale. Il est important de toujours bien vérifier les adresses mail pour limiter les adresses invalides. De même il est très important de faire le reporting pour tenir au courant les commerciaux des agences sur le suivi de la clientèle.

Faire des propositions commerciales : la prise en charge du client de l’accueil jusqu’à la vente via le progiciel de l’entreprise permet de pouvoir développer des compétences de négociation et ainsi que la capacité à faire des propositions de contrat d’assurance complémentaires à son contrat initial.

Répondre aux demandes des clients : dans une agence, la clientèle peut vouloir des renseignements ou des documents importants, c’est pourquoi la réalisation de document comme l’impression de carte verte, des lettres de résiliation ou encore l’envoi de document par courrier ou Internet est une tâche fréquente du stagiaire.

Être stagiaire dans le domaine de l’assurance nécessite une forte capacité d’autonomie, il y a une liberté importante dans le travail, mais cela nécessite cependant d’être méthodique et d’avoir une bonne maîtrise de l’informatique et des offres afin de pouvoir rapidement répondre aux attentes de la clientèle.

Les stages dans ce domaine sont très intéressants, car ils permettent de développer une polyvalence dans le domaine de la vente. 

Enzo – Promotion 2022