Stage chez ORPI La Fayette 

Publié par

Lors de ma première année de BTS NDRC, j’ai effectué 10 semaines de stage en entreprise. J’ai choisi une agence immobilière située à Rochefort qui se nomme ORPI La Fayette. J’ai donc effectué des tâches individuellement ainsi qu’avec des employés. Ces tâches m’ont permis d’apprendre mais également de me mettre en situation professionnelle.  

Parmi les tâches que j’ai eu à exécuter lors de mon stage, on peut retrouver :

– De la prospection, ce qui revient à aller voir les personnes puis leurs poser des questions afin d’avoir des informations. Par exemple, les maisons à vendre ou qui le seront bientôt. Cela sert également pour se faire connaître et véhiculer une bonne image de soi ainsi que de l’entreprise. Si le travail est bien fait, lorsque les personnes voudront vendre ou acheter et qu’elles entendront parler des ventes ou d’un achat, elle devraient penser à ORPI La Fayette !

– Du boîtage, c’est déposer dans les boîtes aux lettres des flyers sur nos services ainsi que des cartes visites. Cela sert à nous faire connaître.

– Je participe aux rendez-vous clients que ce soit pour leurs projets, les retours d’estimation ou encore les rendez-vous chez le notaire pour les signatures. Je suis très régulièrement au contact de personnes.

– Gérer l’accueil, j’ai accueilli les personnes qui se rendent à l’agence (clients/prospects…), je devais donc prendre en compte leurs besoins afin de les diriger vers ce dont elles ont besoin.  

– Répondre au téléphone et répondre aux demandes des personnes.

– Prendre les cotes, autrement dit, lors d’une estimation mesurer les pièces avec un mètre laser.  En même temps, il faut prendre des notes sur les matériaux des sols, leur état… Grâce à ses notes on pourra par la suite remplir les fiches commerciales sur le bien. Les fiches commerciales servent à regrouper toutes les informations du bien. Ces fiches commerciales pourront être visionnées par les autres agences ORPIS. En effet ORPI travaille avec un fichier commun. Ce fichier est un très grand atout car il permet d’avoir de nombreux biens donc plus de choix pour les clients. 

Mon stage s’est très bien passé, j’ai pris des responsabilités tout au long de celui-ci. J’ai également pris en aisance face aux personnes. Lors de ma deuxième année, je poursuis également mon stage dans cette agence afin de pouvoir acquérir plus d’expérience dans ce métier et devenir de plus en plus autonome.

Si vous souhaitez plus d’informations sur notre BTS ou simplement sur notre lycée voici les liens vers nos réseaux sociaux : 

Facebook : https://www.facebook.com/btsndrcsaintes  

Instagram : https://www.instagram.com/ndrc.saintes/ 

Si vous avez également envie de suivre mon entreprise et voir de plus près ce qu’on y fait, voici le lien :

Site : https://www.orpi.com/lafayetteimmobilier/