Evan chez Citroën à Rochefort

Publié par

Bonjour, je me présente, je m’appelle LEROY Evan et je suis étudiant au lycée Bernard Palissy à Saintes. Je suis actuellement un élève en deuxième année de BTS NDRC.

Je vais aujourd’hui vous présenter les tâches que j’ai pu effectuer lors de mon stage de première année. J’ai passé 8 semaines dans la concession automobile Citroën à Rochefort pour pouvoir valider le maximum de compétences nécessaires pour l’acquisition de mon BTS. 

Tout d’abord il m’a fallu quelques jours d’adaptation avant de pouvoir réellement commencer à travailler en autonomie. J’ai donc physiquement assisté à des rendez-vous clients (Pour des reprises de véhicules, achat de nouvelles voitures etc…). Cela m’a permis de prendre conscience de l’attitude et des notions à maîtriser pour interagir au mieux avec les clients.

Une fois la phase d’adaptation, mon tuteur de stage m’a attribué plusieurs missions à réaliser durant ces 8 semaines. J’ai dû créer des fiches de prix pour les voitures d’occasion, accueillir des clients dans le hall du magasins, répondre à leurs questions etc… 

D’un point de vue “prospection”, plusieurs listes d’anciens clients qui voient leur contrat arriver à terme m’ont été attribué. Avec celle-ci je devais les contacter par téléphone pour les inciter à renouveler leur contrat dans la concession tout en reprenant leur véhicule actuel. Parmi ces appels j’ai réussi à décrocher plusieurs rendez-vous pour négocier un renouvellement de contrat chez Citroën.

D’autres tâches m’ont été accordées pour mettre en valeur les véhicules (remise en place du parking occasion, nettoyage des voitures etc…) 

Avec un collègue nous avons procédé à un partenariat avec le golf du château d’oléron, où nous avons exposé nos véhicules lors d’une compétition, dans le but d’obtenir de nouveaux contacts pour leurs proposer des offres. 

J’ai aussi assisté  volontairement au week-end portes ouvertes, cela m’a permis d’assister à mon premier événement commercial, et découvrir une nouvelle ambiance de travail (plus festive, joyeuse)

Pour tous ceux qui s’intéressent au BTS NDRC, vous pouvez voir qu’il y a de multiples tâches possibles, que ce soit du relationnel, de la prospection, de la vente, il y a énormément de missions différentes, ce qui rend les journées différentes et non répétitives. 

Si vous souhaitez vous renseigner sur notre BTS NDRC, cliquez ICI