CGED Matériel électrique

Publié par

Léa, je suis actuellement en deuxième année de BTS NDRC. Au sein de mon cursus scolaire, j’ai des périodes de stage. J’ai choisi de faire mes stages chez CGED, un magasin de matériel électrique à Saintes pour les professionnels et les particuliers.

Durant mes journées en stage, je suis chargée de ranger le stock de marchandises qui arrive depuis la plateforme Sonepar. Ensuite, je suis chargée également de préparer les commandes passées par les professionnels. Cela consiste à rechercher les produits dans la réserve et à préparer le colis de livraison. Quand le colis est prêt, je le met sur la zone de départ.

Ma principale mission est accueillir et de servir les clients aux comptoirs selon leurs besoins. Mais à certaines périodes, je suis sollicitée pour créer et animer des évènements commerciaux. J’ai notamment organisé : une journée déjeuner avec les clients et les partenaires de l’entreprise, la mise en place d’actions promotionnelles comme une braderie. J’ai également fait une action pour promouvoir les nouveaux produits.

Au travers de ses actions ponctuelles menées au sein de mon entreprise, j’ai pu faire le lien entre les notions apprises en cours et la réalité du terrain. J’ai vraiment pu me forger une expérience commerciale concrète grâce à ces stages chez CGED !

Léa L. – Session 2021