Une journée en agence au Crédit Agricole

Publié par

Si tu es attiré(e) par le domaine bancaire et que tu souhaites intégrer notre formation, voilà quelles seront tes missions si tu as le bonheur de faire ton stage dans une agence bancaire au Crédit Agricole :

Tu devras être à l’agence 10 minutes avant l’ouverture de l’agence afin de te connecter à la plateforme privée du Crédit Agricole. Une fois connecté(e), tu devras ouvrir les tiroirs sécurisés pour récupérer la clé de la boîte aux lettres. Tu récupèreras le courrier et ensuite tu ouvriras l’agence aux clients. Tu tiendras l’accueil et traiteras toutes les demandes clients (virement, remise de chèques, documents à rendre aux conseillers, prise de rendez-vous…).

Quand le gros flux de passage sera passé, tu iras dans le « bocal » (salle où travaillent ensemble tous les collègues lorsqu’ils ne sont pas en rendez-vous afin d’avoir un plus grand esprit d’équipe et une meilleure harmonie de groupe). A ce moment, tu ouvriras le courrier, et mettras les lettres clients d’un côté, les lettres internes de l’autre. Tu récupéras tous les chèques, vérifieras qu’il ne manque pas de données et ensuite tu les mettras dans une machine qui les scanne. Ensuite, tu ouvres ta boîte mail personnelle du Crédit Agricole pour vérifier si tu n’as pas de demandes émanant des clients. Après tu vas traiter la boîte mail collective de l’agence et tu traiteras les demandes par mail et effectueras des contre-appels de sécurité pour authentifier les demandes reçues.

Bien sûr, lorsqu’un client entre dans l’agence, tu iras directement à la rencontre du client et reprendras ce que tu faisais après. Le mardi et le jeudi après la pause déjeuner, il y a un débriefing collectif où l’on regarde et commente les résultats de la semaine passée.


Benjamin T. – Session 2020