Stage à l’étranger
Passez 8 semaines dans une entreprise anglophone pour vous immerger dans l’anglais professionnel.
Mobilité Internationale : Un atout dans le CV
En première année de BTS NDRC, vous avez la possibilité d’aller faire votre stage de 8 semaines à l’étranger en mai et juin.
L’équipe pédagogique souhaite que vous choisissiez un pays anglophone ou un stage dans un pays ou vous pourrez parler en anglais dans vos relations professionnelles.
L’anglais est la langue étrangère qui est obligatoirement enseignée en BTS.
L’objectif de partir faire un stage à l’étranger est d’acquérir une bonne maîtrise de la pratique de l’anglais et bien sûr de développer toutes les autres compétences liées à ce genre de projet, à savoir, la capacité d’initiative et d’autonomie.
C’est également une formidale opportunité pour développer sa culture et son ouverture d’esprit sur le monde.
Un accompagnement financier
Vous pourrez bénéficier des subventions européennes attribuée par le programme Erasmus+ ainsi que des aides financières attribuées par la région Nouvelle Aquitaine.
En principe, ces aides vous permettent de couvrir tous les frais liés au transport et à l’hébergement durant votre séjour à l’étranger.
Vous serez aidé pour rechercher toutes les solutions qui vous permettront d’avoir des ressources financières pour financer votre mobilité.
Cliquez sur les images pour connaitre les aides financières offertes par programme Européen ERASMUS+ et la région Nouvelle Aquitaine.

Stage à HELSINKI
Du 6 mai au 30 juin 2023, nous partirons à Helsinki en Finlande pour réaliser notre stage de 8 semaines en 1ère année de BTS NDRC.
Notre stage se déroulera au LIDL GRANNTTITALO à Helsinki. Nous devrons nous intégrer rapidement dans l’entreprise afin de prendre en charge toutes les missions commerciales au même titre qu’un employé titulaire dans le magasin :
- mise en rayon de la marchandise,
- mettre en valeur les produits dans les rayons,
- tenir la caisse,
- renseigner les clients.
Ce stage est une formidable opportunité pour développer véritablement nos compétences languistiques !
Adenis M. et Victor L.