Un stage à 17 AUTO SPORT

Publié par

Je suis actuellement en 2ème année de BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client au lycée Bernard Palissy. L’année précédente j’ai effectué mes stages à 17 AUTO SPORT qui est un garage automobile à Saint-Sulpice-de-Royan. 

Durant ces stages j’ai vraiment appris la vie dans une entreprise, ce qui m’a permis d’ouvrir les yeux sur le monde professionnel. 

Mon patron m’a très bien accueilli dans son entreprise et s’est montré toujours disponible pour mon apprentissage et me permettre d’évoluer efficacement et vite au sein de son entreprise.

Dès mes premiers jours des tâches importantes m’ont été confiées.

Il faut savoir que l’entreprise dans laquelle j’ai effectué mes stages est une entreprise d’achat, vente, dépôt vente, recherches personnalisées. Les voitures dans le garage doivent être constamment entretenues alors il faut effectuer des déplacements pour les entretiens dans les différents garages constructeurs. Ces tâches là me sont confiées, ce qui montre une confiance de la part de mon entreprise.

Dans l’entreprise la vente se fait beaucoup via les sites internet tel que le site internet de l’entreprise https://17autosport.com  la centrale ou même le bon coin. 

Pour réussir à vendre sur internet il faut que les annonces soient parfaites mais surtout les photos. Il faut réussir à convaincre le prospect juste avec le visuel des photos. C’est pour cela que mon patron à décidé de me former et de me laisser m’occuper des prises de photos.

La vitrine du garage est très bien exposée, des milliers d’automobilistes passent tous les jours devant le garage ce qui permet un bon visuel de l’enseigne. Tous les jours des personnes s’arrêtent au garage donc il est important d’accueillir au mieux les personnes qui veulent découvrir le garage. Mon patron me laisse la liberté d’accueillir les clients et de les renseigner sur les véhicules du garage.

Toutes ces tâches sont des tâches indispensables au fonctionnement de l’entreprise. Je trouve qu’ avoir effectué mes stages dans cette entreprise m’a appris beaucoup sur mon projet d’avenir.

Si comme moi vous devez faire un BTS NDRC venez vous renseigner sur notre site internet https://ndrcsaintes.fr. Vous pouvez également nous suivre sur Instagram et Facebook. 😉