Apprentie chez BOISLARD ENTREPRISE

Publié par

Faire une formation par apprentissage tout en intégrant un parcours scolaire … C’EST POSSIBLE !

Je suis en BTS NDRC au lycée Bernard Palissy à Saintes et je suis en contrat d’apprentissage dans l’entreprise BOISLARD située à Tonnay-Charente (17), spécialisée dans les travaux neufs ou de rénovation d’isolation de combles et double cloison.

La particularité de mon école, c’est que dans ma classe il y a des étudiants sous statut apprenti et des étudiants sous statut scolaire. J’assiste avec les étudiants scolaires à tous les cours d’enseignements généraux, c’est pourquoi j’ai l’impression de suivre les cours comme un étudiant scolaire tout en étant apprentie !

Grâce à ma forte présence en entreprise, j’ai ressenti une très forte évolution concernant mon comportement professionnel, ma capacité à être autonome dans mon travail, à prendre des initiatives et de responsabilités. L’organisation de ma formation m’a permis d’avoir de plus en plus confiance en ce que je faisais pour pouvoir réussir.
Malgré le fait que je sois en contrat d’apprentissage, j’ai su m’adapter au rythme scolaire.
Aujourd’hui, je me sens épanouie dans ma formation et je poursuis mes efforts pour me surpasser. 

Chez SAS Boislard Entreprise, en tant qu’apprentie, j’ai pu effectuer les missions suivantes :

  • Participer aux visites de clientèle et préconiser ce qu’il faut faire comme travaux d’isolation, pour ensuite préparer des devis.
  • Expliquer les aides de l’État aux clients lors des visites. L’État veut réduire le taux de CO2 en France, pour ce faire il a demandé aux grands pollueurs (Total, EDF…) de faire participer les particuliers à faire des travaux de rénovation énergétique. En compensation, les particuliers bénéficient d’une prime pour leur travaux . Il existe 2 niveaux de prime en France : une pour les revenus modestes qui enveloppe la totalité du coût des travaux, et une autre prime pour les revenus classiques qui prend en charge la moitié du coût des travaux.
  • Faire des visites de chantier pour comprendre le travail réalisé par les techniciens.
  • Faire du phoning pour traiter les Leads “ MesComblesGratuit “ c’est à dire prendre des informations sur leur projet, expliquer les aides financières de l’Etat,  prendre rendez-vous pour faire une étude personnalisée.
  • Contribuer au travail de back office de la création du devis jusqu’à la facturation.
  • Faire la mise à jour des paiements ( comptabilité ).
  • Utiliser les portails Internet des fournisseurs d’énergie et le portail du service public ( impot.gouv / cadastre.gouv ) pour que les clients puissent bénéficier de leur prime.
  • Créer des posts sur Facebook pour promouvoir notre enseigne et nos services.

La confiance que l’on m’apporte au sein de l’entreprise me permet d’être autonome. Grâce à cette entreprise, je peux acquérir toutes les compétences essentielles pour ma formation.

Pour toute information sur la formation BTS NDRC cliquez sur le lien ci-dessous
https://www.palissy.fr/bts-negociation-et-digitalisation-de-la-relation-client-art360


Vous pouvez suivre l’actualité du BTS NDRC sur les réseaux
https://www.facebook.com/btsndrcsaintes
https://www.instagram.com/ndrc.saintes/

Je vous laisse ci-dessous le lien du site internet de notre entreprise et de notre page Facebook
https://isolation-boislard-17.fr/
https://www.facebook.com/GaelBoislard

Noélie GUILBAUD