Enseignement du Chinois

Publié par

L’objectif de cet enseignement est d’acquérir des notions de base permettant de pouvoir instaurer une communication respectueuse des coutumes et usages de la culture chinoise.

Niveau de langue attendu en fin de formation : A1 du CECRL—introductif et découverte

  • Peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets.
  • Peut se présenter ou présenter quelqu’un et poser à une personne des questions la concernant.
  • Peut communiquer de façon simple si l’interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.

Evaluation prévue en fin de formation : épreuve orale de 20 minutes

Epreuve proposée comme défi en fin de formation :
HSK 1—certificat de langue international en chinois organisé par HANBAN-CHINE

Objectifs professionnels en étude du chinois

  • Optimise les connaissances du vocabulaire professionnel nécessaire et des expressions professionnelles utiles.
  • Peut comprendre l’importance du rôle de la culture chinoise en relation client.
  • Peut respecter des aspects culturels différents dans la négociation en face d’un interlocuteur chinois et réagir avec souplesse.
  • Peut éviter des malentendus causés par les différentes civilisations et cultures sous la tension de négociation et trouver un terrain d’entente.
  • Peut affronter en toute confiance des interlocuteurs chinois différents avec des stratégies sans combattre dans la négociation.