LV2: ESPAGNOL / CHINOIS

Chinois

Niveau de langue attendue en fin de formation :A1du CECRL—introductif et découverte
– Peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. – Peut se présenter ou présenter quelqu’un et poser à une personne des questions la concernant. – Peut communiquer de façon simple si l’interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.
Objectifs professionnels en étude du chinois :
– Optimise les connaissances du vocabulaire professionnel nécessaire et des expressions professionnelles utiles. – Peut comprendre l’importance du rôle de la culture chinoise en relation client. – Peut respecter des aspects culturels différents dans la négociation en face d’un interlocuteur chinois et réagir avec souplesse. – Peut éviter des malentendus causés par les différentes civilisations et cultures sous la tension de négociation et trouver un terrain d’entente. – Peut affronter en toute confiance des interlocuteurs chinois différents avec des stratégies sans combattre dans la négociation.
Thèmes évoqués lors de votre BTS:
– Savoir se présenter et présenter quelqu’un – Savoir prendre un rendez-vous au restaurant et commander un repas simple – Savoir faire des achats /Connaître et dire le prix – Savoir demander son chemin et de l’aide /Connaitre les moyens de transport – Être capable de faire une simple présentation de l’entreprise en chinois – Savoir poser des questions pour faire des connaissances,se faire des amis – Être capable de communiquer des informations simples sur des sujets professionnels – Connaître les mots importants liés au marketing et aux affaires à l’oral – Connaître les mots importants liés à la négociation et aux sentiments à l’oral – Savoir exprimer en chinois ses sentiments et décrire son état physique – Capable de réserver une chambre en chinois et de comprendre les infos simples données à propos de l’hôtel – Être capable de dire au revoir avec les mots convenables aux interlocuteurs chinois – Connaître les mots importants liés au contrat
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close