Le fonctionnement d’un étudiant

Les périodes de stages pour un étudiant en formation initiale sont moins importantes que pour les apprentis.

Cependant , deux grosses périodes de 6 semaines par an sont regroupées pour que les étudiants aient eux aussi des longues périodes de stages. Afin pour s’initier au monde du travail.

Dans le cadre de notre BTS NDRC, nous réalisons de 8 à 10 semaines de stage en entreprise chaque année scolaire, soit 20 semaines durant le BTS NDRC !

Le stage est obligatoire et doit être effectué dans des entreprises artisanales, commerciales ou industrielles proposant des prestations de biens ou de services à une clientèle de particuliers ou de professionnels.

Le stage doit vous permettre d’acquérir et d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle. Vous découvrirez le fonctionnement de l’entreprise à travers son organisation, ses équipements, ses différents services internes.

Il permet également une utilisation régulière des outils digitaux grâce à l’accès aux ressources numériques de l’entreprise.

Le stage en milieu professionnel est particulièrement valorisé lors des épreuves du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Clients.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close